Retrouvez l'historique de toutes nos comm's sur ce blog ! (menu en bas à droite)

mardi 13 juin 2023

Mais où est passée la négociation Télétravail ?

Il y a huit mois et malgré l’inflation galopante, la direction avait refusé lors des Négociations Annuelles Obligatoires de discuter d’une revalorisation de l’indemnité de télétravail, repoussant cela à une négociation sur l’ensemble de l’accord télétravail.

Fin décembre, la direction propose, à partir du 17 février 2023, une série de réunions pour négocier un avenant à l’accord télétravail.

Cette première réunion, consacrée à la définition des modalités de négociation (périmètre, délégation, planning) a permis de finaliser ses points ainsi que l’expression de revendications de certaines organisations syndicales, reprenant étonnamment les revendications CFDT de la précédente négociation en 2021.

La seconde réunion, prévue le 9 mars dans un premier temps fut décalée à cause d’un CSE exceptionnel SSG. Puis à nouveau, cette réunion est décalée à la suite d’une demande d’une organisation syndicale  qui ne voulait pas se déplacer à Paris un vendredi. Finalement une nouvelle date a convenu le 11 avril ... pour être purement et simplement annulée par la direction !

Pire, depuis et sans concertation, la direction a supprimé cette négociation du calendrier social sans aucune explication.

Malgré les relances de la CFDT, la direction fait la sourde oreille sur ce sujet : mais où est donc passée la négociation télétravail ?!?

Elle a dû se perdre dans les étages de la direction, trop focalisée sur les économies à faire sur le dos des salariés, plutôt que sur l’amélioration des conditions de travail et leur bien être.

En attendant que la direction relance cette négociation,
et si elle souhaite la relancer,

la CFDT vous invite à écouter une chanson française
https://www.youtube.com/watch?v=oVB92jV9za0

et si vous avez le temps, cette interview de Laurent Berger https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-heure-bleue/l-heure-bleue-du-lundi-05-juin-2023-3142360

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire