LA SANTE EN CENTRE VAL DE LOIRE : EN DANGER !! SIGNEZ LA PETITION !

LA SANTE EN CENTRE VAL DE LOIRE : EN DANGER !! SIGNEZ LA PETITION !

Lancée le
6 mai 2022
Signatures : 3 338Prochain objectif : 5 000
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Nathalie DUMAIS

Vous recherchez un médecin, un kiné, un dentiste vous n’en trouvez plus ! C’est injuste et terriblement angoissant mais la Région Centre est un désert médical. L’avenir est peu réjouissant : les professionnels de santé ont un âge moyen de 57 ans, les effets de l’augmentation des places de formation n’apportera des résultats que dans plusieurs années. 

Après des années de coupes budgétaires les hôpitaux de la Région sont aux bords de l’asphyxie. 

Pour exemple :

Depuis le 28 mars 2022, les Urgences d’Orléans, 2ème hôpital de la Région, sont fermées. L’insuffisance de lit est venue à bout des professionnels. Il n’est pas possible de soigner les patients en les entassant sur des brancards dans des conditions indignes et dangereuses !

Pourquoi cela ? Devant l’impossibilité de recruter des infirmiers, des docteurs le CHR Orléans sur ses 1200 lits a dû en fermer plus de 200 provoquant des embouteillages journaliers aux Urgences.

Une réorganisation de tous les acteurs de la santé régionale et du secteur du maintien à domicile est impérative avant un écroulement définitif d’un système de santé soi-disant le meilleur au monde.

Pour la CFDT, il est impératif de revitaliser l’offre de soins. 

Seule une cellule interministérielle dotée des moyens et pouvoirs suffisants pourra lever les obstacles. Il faut attirer de jeunes professionnels en facilitant l’installation, le logement, le transport, la formation mais également être novateur pour offrir une meilleure organisation des soins et garantir une offre de qualité à la population.

Les habitants de la Région Centre Val de Loire demandent la mise en place d’une cellule d’urgence en Centre Val de Loire dotée des moyens et pouvoirs nécessaires pour mettre en place une politique de santé au service de ses habitants. Cette cellule devra mettre en œuvre des actions innovantes y compris dérogatoire au droit commun pour pallier la crise que nous rencontrons. 
 

Signez et faite signer la pétition  

Soutenir maintenant
Signatures : 3 338Prochain objectif : 5 000
Soutenir maintenant
Partagez cette pétition en personne ou ajoutez le code QR aux supports que vous imprimez.Télécharger le code QR