Impôt foncier – Simulateur

Le gouvernement a entamé la réforme de l’impôt foncier afin de le rendre plus équitable. Afin de vous permettre d’ores et déjà d’estimer l’impôt foncier que vous devez payer après la réforme, le gouvernement a mis en place ce simulateur.

L’impôt foncier est un impôt communal. La commune fixe le taux de l’impôt, qui peut se situer entre 9 et 11 %. Puisqu’il est impossible, à ce stade, de savoir quel taux sera fixé par votre commune, le simulateur vous affichera la fourchette dans laquelle l’impôt foncier pourra se situer pour votre parcelle. 

Le gouvernement a finalement prévu un abattement pour les propriétaires d’un terrain y ayant leur résidence habituelle. Vous devrez donc payer moins d’impôt foncier pour votre résidence principale.

La réforme de l’impôt foncier s’appliquera au plus tôt pour l’année 2026. 

A ce stade, seulement les terrains des communes dont la refonte du plan d’aménagement général (PAG) est achevée peuvent être simulés. Le simulateur sera mis à jour au fur et à mesure.

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires. Veuillez d'abord sélectionner une commune pour pouvoir sélectionner une localité.

Entre 1 et 1000

Disclaimer : Les calculs effectués constituent des moyennes et ne sont pas à considérer comme des calculs fiscaux.

Dernière mise à jour