Concert : « Violoncelle & piano en liberté » par le Duo Cellokey – 13/8/22

20:30

13 août 2022

Samedi 13 août, 20h30, église du Christ Ressuscité, 9 rue du Château, Wimereux.

Concert : « Violoncelle et piano en liberté » par le Duo Cellokey.

CelloKey est un duo où la partition jouée est la liberté. Jehan et Fatiha se sont rencontrés dans l’univers de la musique, par le biais d’AMARG Expression, un groupe de jazzSoul et musique du monde Boulonnais. Le violoncelle et le piano ont tous les deux leur part à jouer. Le répertoire présenté ce soir a été préparé par les deux musiciens. Il va de l’époque baroque à nos jours.

Tarif : 12 € – gratuit pour les moins de 12 ans.

Au profit de la restauration de l’église de Wimereux

Billetterie :

  • en ligne (cliquer sur le bouton « Participer ») :

  • au magasin « Sous le sable il y a » rue Carnot à Wimereux »
  • ou sur place à l’entrée du concert selon les places disponibles

Renseignements : contact@sauvonsleglisedewimereux.fr – 06 85 52 59 77

L’église du Christ Ressuscité

Construite en 1974 à Wimereux, dans le quartier du Baston, la petite église du Christ-Ressuscité ouvre ses portes pour ce moment culturel, afin de venir au secours de sa grande sœur, en soutenant une action qui vise à promouvoir la restauration de cette dernières, l’église de l’Immaculée Conception.

Attardons nous un peu sur l’église du Christ-Ressuscité : de style inspiré du mouvement Bauhaus,  quasiment monolithique en parallélépipède rectangle, elle est faite de panneaux de béton dans lesquels sont incrustés des claustra colorés qui laissent rentrer la lumière du soleil ; sa magnifique verrière abstraite (de François Chapuis) provient du couvent des Soeurs de Sainte Agnès d’Arras, et son « clocher », qui a la particularité d’être à l’écart de l’église, est construit sur un blockhaus de la seconde Guerre mondial ; il précède une immense croix de bois brut qui se dresse vers le ciel depuis le sommet de ce dernier. A l’intérieur de l’église, on découvre plusieurs oeuvres de Nicole Hémard