Vive la rentrée. Eh oui, malgré un temps maussade et le retour de la sacro-sainte trilogie « métro-boulot-dodo », on est content de voir revenir septembre. Pourquoi ? Parce que c’est la saison des nouveautés et des changements. On prend de bonnes résolutions, que l’on ne tiendra pas toujours, mais ce n’est pas grave. L’essentiel étant de se mettre dans un « mood » volontaire avec des idées et envies plein la tête. Parmi elles, celles de prendre un peu plus soin de soin intérieur, car un intérieur bien rangé c’est un esprit serein à coup sûr.

À lire aussi >> Quand le coworking devient déco

Un mois de septembre sous le signe du design

Pour y parvenir, on cherche l’inspiration tout autour de nous. Si les professionnels de la déco se donnent rendez-vous dans les allées du salon Maison & Objets, à la découverte des prochaines tendances, le grand public a également son rendez-vous parisien. Tout aussi inspirant, mais ouvert à (presque) tous, la Paris Design Week est l’occasion de découvrir de nouveaux créateurs et de renouer avec les marques déjà bien installées.
Si septembre met l’art à l’honneur, c’est aussi à travers des créations iconiques, comme le fauteuil « Pratfall » de Starck qui fête ses 40 ans cette année. Mais au-delà de pièces de designers, on célèbre l’art de vie dans tous ses états.
Mobilier qui s’offre une seconde vie avec Habitat ou retour en enfance dans le grenier de notre grand-mère pour la nouvelle expo chez Merci, la déco vertueuse et rétro prouve, encore une fois, qu’elle n’a pas dit son dernier mot.