Publicité
Réservé aux abonnés

Pourquoi Israël remet le confinement sur la table

Le premier ministre israélien Naftali Bennett assiste à une réunion du cabinet à Jérusalem, le 4 juillet 2021.
Le premier ministre israélien Naftali Bennett assiste à une réunion du cabinet à Jérusalem, le 4 juillet 2021. ABIR SULTAN / AFP

DÉCRYPTAGE - Alors que près 60% de la population israélienne est vaccinée, le premier ministre Naftali Bennett évoque la possibilité d'un reconfinement en dernier recours.

Réelle mesure ou carotte pour la vaccination ? Mercredi 14 juillet, Naftali Bennett, premier ministre israélien, a émis l'hypothèse d'un possible reconfinement face à une augmentation des cas, causée par le variant Delta du Covid-19. Selon lui, «le plus facile serait de faire ce qui a été fait au cours de l'année et demie passée, c'est-à-dire d'annoncer un confinement. Mais nous préférons une autre approche, peut-être qu'on va devoir en venir à ces moyens durs, mais pour nous c'est la dernière solution», a retranscrit i24NEWS, la chaîne d'information en continu internationale israélienne.

À VOIR AUSSI - Israël rétablit le port du masque après une inquiétante hausse des contaminations au Covid-19

Le premier ministre continue : «Dans le cadre de cette nouvelle vague due au variant Delta, nous voulons laisser la chance à une autre voie, une voie qui est la confiance, une coopération avec les citoyens (...) pour pouvoir vaincre le coronavirus sans confinement mais cela dépend de vous

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Pourquoi Israël remet le confinement sur la table

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
496 commentaires
  • Divine Amanda

    le

    La vaccination c'est uniquement bon pour les cochons. Tandis que les personnes plus évoluées se soignent autrement.

  • BadGuy

    le

    Le vaccin c'est comme un casque chez les motards. En cas de chute, il y a moins de risque d'avoir un traumatisme crânien grave et de mourir si l'on est casqué.
    Sachant que quasiment tout le monde sera infecté en raison de l'augmentation attendue de la contagiosité et donc dans cette analogie que quasiment tous les motards chuteront, il vaut mieux être casqué (donc vacciné) que non casqué.
    C'est simple à comprendre pourtant.

  • BadGuy

    le

    Ils sont pathétiques ces anti vaccins qui échafaudent des théories foireuses sur l'origine des variants. Les variants surviennent lorsque le virus est amener à se répliquer que le patient soit vacciné ou non.
    Le vaccin permet soit d'éviter la contamination soit d'éviter que le patient vacciné développe une forme symptomatique de la maladie. La plupart des formes graves de la maladie surviennent chez les non vaccinés. Dommage pour eux car la contagiosité de cette maladie ne fait que progresser (comme l'avaient d'ailleurs prédit les scientifiques il y a un an).

À lire aussi

Une IA permet de retrouver l’origine de cancers déjà métastasés

Une IA permet de retrouver l’origine de cancers déjà métastasés

DÉCRYPTAGE - Des chercheurs ont conçu un algorithme d’apprentissage capable de trouver l’origine de cellules cancéreuses qui se sont propagées dans le corps alors qu’on ne connaissait pas la tumeur de départ. De quoi mieux cibler les traitements pour les patients.