Consultation du public sur les modalités de la chasse en Martinique pour la saison 2022-2023 !

Donnez votre avis sur les modalités de la chasse sur le territoire de la Martinique pour la saison 2022-2023 !

Conformément au Code de l’Environnement, le Préfet fixe annuellement la date d’ouverture générale et la date de clôture de la chasse ainsi que les conditions spécifiques pour chaque type de gibier.

Vous pouvez consulter le projet du document portant sur les modalités de chasse pour la campagne 2022-2023 dans le département de la Martinique

] et vous pouvez adresser votre avis sur son contenu, jusqu’au 5 juillet 2022 inclus, en répondant au questionnaire disponible au lien suivant : http://enqueteur.martinique.developpement-durable.gouv.fr/index.php/174519?lang=fr

Partager la page

Commentaires

Tous les champs marqués d’une astérisque (*) sont obligatoires.

Entrez vos informations pour commenter

Belfit

Oui à la chasse les quotas ne sont pas assez élevé plus de ramier

Brena

Les quotas ne sont pas assez élevés

BLANQUIN Jean Pierre

Les quotas ne sont pas assez élevés par apport au pourcentage de migration des espèces

MANUEL

La situation géographique de la Martinique (Excentrée dans l'arc des Antilles) la place aux bords extrêmes des routes migratrices. Parler dans ces conditions de "mise en danger des espèces" est à la limite un non sens. Les chasseurs Martiniquais ont déjà fait la preuve de leur esprit de responsabilité en limitant d'eux-mêmes la chasse à la tourterelle à queue carrée. Leur imposer aujourd'hui des limitations ne reposant pas sur des études sérieuses (je pense aux prélèvements concernant les limicoles en particulier) relève de L'ECOLOGIE PUNITIVE qui est à l'écologie ce que le vice est à la vertu.

SECROUN

Je suis contre la chasse contre toutes ses formes et particulièrement contre le nouvel arrêté.

Gody

Non aux interdits retour à la chasse normale.

Brena

Vote pour la chasse en Martinique

Bodol

Le cota limicoles est trop faible pour la saison

CARETO Didier

Les quotas évoqués dans cette nouvelle Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage (CDCFS) n'ont pas lieu d'être pour certain et pour d'autres sont trop bas, car les prélèvements réalisés dans cette ile de la Caraïbe sont infimes et en dessous du seuil de mortalité des espèces concernées… Avoir retiré complètement le BECASSIN ROUX à la chasse (au lieu de lui mettre un quota restrictif comme déjà fait en CDCFS de Juin 20202) est une énième erreur répétée (comme pour le Pigeon à Couronne Blanche, la Colombe Roux Violette, la Colombe à Croissant… Ces deux dernières espèces étant faussement appelées PERDRIX en Martinique créant la confusion et l'arrêt de l'espèce à la chasse d'ailleurs à l'époque…). En effet, c'est donc le meilleur moyen de ne plus avoir de données "SCIENTIFIQUES". Il n'y a que les "prélèvements" qui peuvent permettre de les recueillir puis les étudier. Je parle là d'éléments fiables et concrets (organes / sécrétions…) A trop vouloir interdire on manque souvent de discernement ! Cependant, pour permettre la reprise de la chasse injustement fermée dans ce DEPARTEMENT FRANCAIS, je me vois obligé de donner un "avis favorable" à ce nouveau "Projet d'Arrêté". C'est donc là le comble de l'ironie !!!

Sur le même sujet