Journal du Rock

Blink-182 : retour de Tom DeLonge, un 10e album studio et un concert en Belgique !

Blink-182

© Press

Temps de lecture
Par Classic 21/Communiqué

Le moment est enfin venu. La réunification tant attendue de Blink-182 est un fait ! Pour la première fois depuis presque 10 ans, Mark Hoppus, Tom DeLonge et Travis Barker sont retournés ensemble en studio.

Le résultat, c'est le tout nouveau single "Edging", qui sortira ce vendredi 14 octobre. Mais ce n’est pas tout… Aujourd’hui même, le groupe a annoncé son retour en live ! Il s'agira de leur plus grande tournée jamais réalisée, avec des dates en Amérique latine, en Amérique du Nord, en Océanie et bien sûr… En Europe. Le groupe s’arrêtera le vendredi 8 septembre 2023 au Sportpaleis d'Anvers, avec en special guests : The Story So Far.

Il y a presque 30 ans, le groupe a débuté son histoire dans un garage de San Diego. Ils étaient alors loin de se douter qu'ils allaient devenir le groupe punk le plus influent des années 90 (selon le New York Times) ! Avec plus de 50 millions de disques vendus à ce jour, c’est avec beaucoup d’impatience que Blink-182 s’apprête à dévoiler son dixième album studio. Et avec Mark, Tom et Travis à nouveau réunis, le résultat ne pourra qu’être aussi magique et explosif qu’à leurs débuts.

Les tickets pour ce concert seront disponibles à partir du lundi 17 octobre à 10h via livenation.be.

Loading...

Le frontman du groupe, Mark Hoppus, avait récemment évoqué sa reconnexion avec Tom DeLonge, expliquant déjà qu’il était "ouvert à toute nouvelle phase" pour Blink 182. 

Cela fait quelques années que des rumeurs circulent autour du retour de Tom DeLonge qui a quitté le groupe en 2015. Le mois dernier, celles-ci s’étaient amplifiées quand ce dernier a posté une image de l’époque "What’s My Age Again", leur hit de 1999, avec simplement "@blink182" en légende, et modifié sa bio sur Instagram en ajoutant Blink-182 à ses groupes actuels.

Son remplaçant dans Blink-182, Matt Skiba, avait quant à lui déclaré qu’il ne savait pas s’il faisait encore partie du groupe. Ce dernier est parti en tournée avec eux depuis le départ de DeLonge et a sorti les albums California en 2016 et Nine en 2019.

Il semblerait aussi que le cancer de Mark Hoppus soit l’élément qui a déclenché le renouement des relations de Tom DeLonge avec ses amis.

Par la suite, Mark Hoppus avait ensuite déclaré officiellement qu’il n’y avait aucune annonce autour de ce sujet et que si jamais le groupe devait confirmer quelque chose, cela se ferait sur la page officielle. Apparemment, Tom DeLonge avait partagé la photo pour les 30 ans de Blink-182.

Et puis dans une interview à People, Mark Hoppus expliquait, comme il l’avait déjà dit par le passé, qu’une reformation n’était pas totalement exclue : "Je continue à écrire de la musique, et je suis ouvert à toute nouvelle phase pour Blink. Je suis optimiste et je suis juste super content d’être là."

Il a aussi confirmé que Travis Barker et Tom DeLonge étaient venus lui rendre visite lorsqu’il était hospitalisé pour son cancer : "C’était la première fois qu’on se retrouvait tous les trois dans une même pièce en 5 ans." Et il a confié que la rencontre s’était déroulée "bien mieux que les précédentes".

Il poursuit : " Il n’y avait pas d’agenda. Il n’y avait aucune rancune. On revenait aux bases : trois amis assis dans une pièce." Quant à l’état actuel de leur amitié en tant que trio, Hoppus a assuré à People que "tout le monde est en ce moment au mieux".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Blink-182 : le clip de "Edging"

Journal du Rock

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous