Journal du Rock

Brian Johnson d'AC/DC partage les 10 titres de sa vie

Brian Johnson

©  Frazer Harrison/Getty Images for Coachella

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin

Le frontman d'AC/DC, Brian Johnson, était l'invité du dernier épisode en date de l'émission "Track of My Years" de la BBC Radio 2.

Le principe est simple : chaque semaine, l'invité doit choisir 10 titres qui ont été la bande-son de leur vie et les partagé avec leur hôte Ken Bruce. Et voici le choix de Brian Johnson: 

* Little Richard's "Tutti Frutti"
* STEPPENWOLF's "Born To Be Wild"
* BLACK SABBATH's "Paranoid"
* THE ROLLING STONES' "Jumpin' Jack Flash"
* LED ZEPPELIN's "Rock And Roll"
* Elvis Presley's "Jailhouse Rock"
* Joe Walsh's "Rocky Mountain Way"
* DIRE STRAITS' "Sultans Of Swing"
* Roy Orbison's "In Dreams"
* Ike & Tina Turner's "Nutbush City Limits"

Loading...

C'est en 2014 déjà que Malcolm Young s'est éloigné d'AC/DC pour des raisons de santé et qu’il a été remplacé par son neveu Stevie Young pour la tournée Rock or Bust. On a ensuite appris plus tard qu’il était atteint de démence et il nous a finalement quittés le 18 novembre 2017.

Dans ses mémoires qui viennent de paraître, Brian Johnson, le chanteur, s’attarde sur son deuil de Malcolm : "Il n’avait que 64 ans lorsque la maladie qu’il combattait depuis des années a eu raison de lui. C’était un jour atroce", écrit-il.

The Lives of Brian est sorti ce 13 octobre via les éditions Penguins pour l’édition anglaise, et via Talent pour la version française.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous