Journal du Rock

Brian Johnson n'a jamais eu la force de regarder Axl Rose chanter pour AC/DC

AC/DC

© 2016 Jason Squires

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin
Les Mémoires de Brian Johnson, The Lives Of Brian, sont sorties et le chanteur d’AC/DC en profite pour discuter avec la presse.
 
Il a notamment expliqué que le cœur du groupe a cessé de battre en 2014 lorsque Malcolm Young a dû s’éloigner pour raisons de santé. Et puis, il a désigné les 10 titres qui constituent la bande-son de sa vie
 
On peut y lire aussi qu'il n'a jamais réussi à regarder Axl Rose le remplacer au sein d'AC/DC en 2016. Rappelons qu'il avait dû quitter précipitamment la tournée suite à de graves problèmes d'audition.  C'est alors que le chanteur des Guns N' Roses, Axl Rose, avait assuré l'intérim pour terminer la tournée engagée.
 
A propos des performances d'Axl Rose, Brian Johnson a expliqué : "On m'a dit qu'il avait fait un super boulot mais je n'ai pas eu la force de regarder. Vous savez, quand vous faites ça depuis 35 ans, c'est comme trouver un étranger dans votre maison, assis dans votre fauteuil préféré. Et je n'en veux à personne, c'était une situation compliquée. Angus et les gars ont fait ce qu'ils ont senti qu'ils devaient faire. Mais une fois que le communiqué annonçant mon retrait de. la tournée est sorti, impossible pour moi de me détendre ou de me concentrer sur autre chose. J'y pensais constamment.
 
Une partie de cette souffrance venait de ma culpabilité. Je m'en voulais. Pendant la plus grande partie de ma vie, j'ai été dans le groupe le plus bruyant du monde. Et j'ai persévéré, même quand je savais que j'aurais dû lever le pied. Les gens me demandaient si j'étais en dépression. Mais une dépression, ça se soigne. Pas ma perte d'audition. Je ne me sentais pas déprimé, j'étais franchement plus près du désespoir."
 
Brian Johnson a heureusement pu reprendre ses activités sur scène depuis.
 
On apprenait aussi au mois de juin que la ville de Namur aurait sa statue Brian Johnson. Le crowdfunding lancé pour la construction de la statue Brian Johnson sur l’Esplanade AC/DC à Namur a pu aboutir à temps. Les 27.000 euros nécessaires à sa concrétisation ont été largement rassemblés, permettant à ce rêve de devenir une réalité.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous