Journal du Rock

Corey Taylor de Slipknot revient sur son addiction à l’alcool

Corey Taylor

© Mike Lewis Photography/Redferns

Temps de lecture
Par Classic 21

Le leader du groupe de metal a expliqué ce qu’était sa vie depuis qu’il est devenu sobre en 2010, et comment se passaient les soirées entre amis depuis lors.

C’est au micro de John Robin, pour le podcast The Moon Under Water qui demande à chaque personne interviewée de décrire son "pub préféré", que Corey Taylor est revenu sur ses addictions et comment il envisage les choses depuis 2010, lorsqu’il sort avec des amis.

Il explique : "Les premières années sont bizarres, car tu te rends compte à quel point l’alcool a influencé ta personnalité, et tu dois maintenant déterminer qui tu es vraiment, ce avec quoi tu es à l’aise et puis tu dois t’habituer à cette situation."

Il poursuit : "Je n’ai jamais vraiment bu beaucoup de bières, donc boires des NA à la place, ce n’était pas la solution. J’ai donc commencé par des sodas et puis je suis passé à l’eau. Et maintenant, c’est tout ce que je bois."

Quant à savoir comment il envisage les soirées entre amis, surtout dans des cafés, il déclare : "Pour moi, le plus important quand on sort dans un bar, c’est la compagnie que vous avez. Et vous vous rendez compte que le plus important, c’est de savoir quand partir. Vous commencez donc à planifier ce moment où vous vous dites : "Dans 10 minutes, il faut partir avant que cela devienne n’importe quoi". Et puis vous partez et saluez vos amis."

"Je m’assure aussi que tout le monde va bien, que personne n’a besoin d’un lift vers la maison. Car je suis en général juste avec ma femme. Elle boit toujours, mais elle est très sociable. Bien plus que moi. Et elle parvient à se dire, juste au bon moment, qu’il est temps de partir. Elle me dit qu’elle est fatiguée et on s’en va."

Ecoutez le podcast dans son intégralité ci-dessous :

Loading...
Loading...

On apprenait hier que Slipknot sera de passage sur la plaine de Dessel au Graspop le samedi 17 juin 2023 !

Après l’annonce des premières têtes d’affiche, Def Leppard et Mötley Crüe, il est temps de vous révéler un nouveau grand nom pour le #GMM23 ! Le festival accueillera Slipknot pour clôturer le samedi 17 juin sur la South Stage.

Il y a peu, la formation à neuf têtes emmenée par Corey Taylor a sorti un nouvel album explosif intitulé The End, So Far. Originaires de Des Moines, dans l’Iowa, ses membres masqués sont très appréciés à Dessel. Grâce à une présence impressionnante et des titres uniques, ils écrasent à chaque fois tout sur leur passage. Les fans ne regretteront pas leur 8e venue. Préparez-vous donc pour un concert sous le signe du chaos organisé, des mosh pits et des hits ! La vente des tickets pour le GMM 2023 débutera cette année encore.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous