Journal du Rock

Def Leppard revisite un de ses classiques en version symphonique

Def Leppard

© Medios y Media/Getty Images

Temps de lecture
Par Classic 21

Def Leppard s’est associé au Royal Philharmonic Orchestra pour l’album Drastic Symphonies, qui sortira le 19 mai.

L’album comprend 15 reprises orchestrales de certains des titres les plus emblématiques du groupe, ainsi que quelques morceaux de leur catalogue. Plutôt que de se produire en direct avec l’orchestre, à la manière de l’album S&M de Metallica, Drastic Symphonies a été réalisé en studio, combinant des sons provenant des bandes originales des chansons, de nouveaux overdubs guitare/voix et des arrangements symphoniques enregistrés dans les studios d’Abbey Road.

On avait déjà pu entendre une nouvelle version du hit "Animal" un peu plus tôt, et voici maintenant le classique "Hysteria" qui subit le même traitement :

Loading...

Le résultat est loin d’être "un orchestre plaqué sur nos enregistrements précédents", explique le guitariste Phil Collen. Par moments, on peut entendre Joe Elliott en duo avec lui-même sur les bandes originales, avec un nouveau mixage orchestral complètement différent. Selon Phil Collen, Drastic Symphonies est à la fois "un nouvel album de Def Leppard" et "un greatest hits".

"Nous avons décidé de créer quelque chose de spécial où nous aurions quelque chose de "classique" mais que nous présenterions d’une toute nouvelle manière […]", explique Collen dans le communiqué de presse. "Nous avons enregistré de nouvelles parties, remixé des sons antérieurs, retiré certains de nos instruments pour que l’orchestre puisse respirer, et nous avons littéralement créé un nouvel album."

Joe Elliott a ajouté : "Lorsqu’on nous a proposé de revisiter une partie de notre catalogue avec le Royal Philharmonic, nous avons tous sauté sur l’occasion. Bien que nous soyons loin d’être le premier groupe à faire cela, travailler directement avec un orchestre à Abbey Road sur certaines de nos chansons nous a semblé être une très belle opportunité."

Notre animateur Cyril Wilfart vous présentera d'ailleurs ce 19 mai dans Classic 21 Metal sa rencontre avec le guitariste Vivian Campbell, qui lui a accordé une interview à l'occasion de cette sortie.

Loading...

Drastic Symphonies Tracklist :
01. Turn to Dust
02. Paper Sun
03. Animal
04. Pour Some Sugar on Me (Stripped version)
05. Hysteria
06. Love Bites
07. Goodbye for Good This Time
08. Love
09. Gods of War
10. Angels (Can’t Help You Now)
11. Bringin’on the Heartbreak
12. Switch 625
13. Too Late for Love
14. When Love & Hate Collide
15. Kings of the World
16. Have You Ever Needed Someone So Bad (vinyl/Blu-Ray bonus track)

 

Rappelons que Def Leppard sera de passage avec Mötley Crüe le 18 juin au Graspop Metal Meeting, avant de retourner aux États-Unis pour une série de concerts estivaux.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous