Journal du Rock

Des images de Pink Floyd en 1967, fraîchement colorisées

Pink Floyd en 1967 avec Roger Waters, Syd Barrett, Nick Mason et Richard Wright

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin

En novembre 1967, Pink Floyd était en tournée aux USA pour la première fois, en promotion pour le premier album The Piper at the Gates of Dawn.

Lors de la première semaine du voyage, le groupe britannique a été invité sur le plateau du prestigieux show American Bandstand de l’ABC Television, présenté alors par Dick Clark. Ils étaient alors en playback pour le troisième single "Apples And Oranges".

Un artiste suédois, du nom de "Artist On The Border", a colorisé ces images d’archives, donnant une nouvelle vie à cette performance d’époque.

"J’ai démarré le projet en février 2021”, explique-t-il. "et j’ai terminé le 20 décembre. Je ne me lancerais plus jamais de la même manière dans ce genre d’idée."

Loading...

En décembre dernier, on apprenait que Brad Pitt rouvrait le studio français dans lequel Pink Floyd a enregistré "The Wall". C’est avec le compositeur Damien Quintard qu’il est en train de rénover les Miraval Studios, situés dans un château français qui appartenait à Brad Pitt et son ex-femme Angelina Jolie. Situé à Correns, dans le Var, le couple l’avait acheté en 2012 pour la somme de $60 millions.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous