Divorce amer pour Josh Homme de Queens of the Stone Age

Josh Homme

©  Gabriel Olsen/Getty Images for Absolut Elyx

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin
On pourrait se croire dans La Guerre des Roses tellement les choses sont difficiles entre Josh Homme et son ex-femme Brody Dalle.
 
La chanteuse des Distillers vient maintenant d'écoper de 60 heures de travaux d'intérêt général et d'une amende de 1000$ dans cette affaire de séparation et de combat pour la garde de leurs enfants.

Selon le Rolling Stone, les avocats de Josh Homme avaient demandé le double des heures de travail et même cinq jours de prison.

Le 19 novembre, le juge Lawrence Riff de la Cour Supérieure du Comté de Los Angeles a désigné Brody Dalle comme coupable de ne pas avoir respecté l'accord fixé le 1er septembre, selon lequel leur plus jeune fils de 5 ans, Wolf, avait le droit d'aller chez son père.

"Je suis soulagée par cette décision", a expliqué Brody Dalle après l'annonce de la sentence. "Personne ne devrait être menacé de prison ou d'aller ramasser des ordures sur la voie publique pour protéger ses enfants. En tant que mère, je les ai toujours fait passer en priorité et je les ai protégés, quoi qu'il en coûte. Je n'ai pas retenu nos enfants. Ils ont témoigné des abus que leur père leur a infligés, et ils ne veulent toujours pas aller chez lui."

Elle a ensuite ajouté une liste de mots grossiers que Josh Homme lui aurait adressés, et demandé "pensez-vous vraiment que ce soit le portrait de quelqu'un qui voudrait du bien à nos enfants?"

"Cette famille est en grave danger, fracturée et séparée", a répondu le musicien. "Tout ce que je veux, c'est voir mes enfants."

Les deux camps se retrouveront à nouveau devant le juge le 3 décembre pour les détails de la garde.

Le 13 septembre dernier, Josh Homme avait déjà dû faire face à ces mêmes accusations de la part de sa propre famille. D’après le document obtenu par le magazine Rolling Stone, le chanteur de Queens of The Stone Age est accusé de violences physiques et verbales, d’avoir conduit sous influence avec ses enfants dans la voiture, et d’avoir menacé "de meurtre" le petit ami de son ex-femme Brody Dalle.
 
Côté musique, notez que Queens of The Stone Age est confirmé parmi les nouveaux noms de Rock Werchter. Ils s'y produiront le 1er juillet 2022.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous