Journal du Rock

Geezer Butler (Black Sabbath) lance un projet en NFT pour soutenir l’Ukraine

Geezer Butler au SXSW le 18 mars 2022 à Austin, Texas

© Rick Kern/FilmMagic

Temps de lecture
Par Classic 21

Le bassiste de Black Sabbath propose un roman graphique en NFT pour la première fois.

Intitulé The Antibody Collection, ce projet a été réalisé en collaboration avec YellowHeart, qui gère le marché musical des NFT. L'idée est de lever des fonds pour soutenir des associations qui viennent en aide aux Ukrainiens comme FAW, Harmony Fund, Save The Children et UNICEF.

Chaque chapitre est proposé en édition limitée en NFT et se concentre sur des parties de basses écrites par Geezer Butler avec des illustrations de l'artiste KOL, alias Kolin Humphries.

"Je suis très excité à l'idée de lancer ce projet en NFT pour la première fois," explique le bassiste. "C'est super d'avoir un nouveau moyen de partager son art, sa musique, ses histoires, etc."

The Antibody Collection sera disponible dès ce vendredi 25 mars.
Loading...

Geezer Butler est le second membre de Black Sabbath à se lancer dans les NFT, juste après Ozzy Osbourne qui avait récemment proposé ses CryptoBatz, qui rassemble 9,666 chauves-souris en NFT, en référence à l’un des moments cultes de sa carrière. En 1982, rappelons que le chanteur avait croqué la tête d’une chauve-souris sur scène, pendant en concert à Des Moines, dans l’Iowa.

L’essor des NFT a été important en 2021, et dans ce cas-ci, chaque CryptoBat a la possibilité de "mordre" une autre chauve-souris dans le portefeuille digital et de muter avec celle-ci pour créer un autre jeton.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous