Journal du Rock

James Hetfield appelle la maman qui a donné naissance pendant un concert de Metallica

Metallica

© Ethan Miller/Getty Images

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin
La jeune femme qui a donné naissance pendant un concert de Metallica au Brésil cette semaine a reçu un coup de fil du chanteur James Hetfield.

La tatoueuse Joice M. Figueiró assistait au show du 7 mai au Stade Couto Pereira de Curitiba, enceinte de 39 semaines. Les contractions ont démarré après les premières parties d’Ego Kill Talent et de Greta Van Fleet et le travail s’est accéléré. A tel point que la jeune maman a accouché sur place vers 23h15, alors que le groupe jouait "Enter Sandman".

Pas question pour autant de l’appeler "Sandman", comme elle l’explique : "Il aura déjà une histoire incroyable à raconter, et il devra porter ce prénom toute sa vie".

La naissance de Luan Figueiró a aussi été soulignée par James Hetfield, chanteur de Metallica, qui a appelé les parents par téléphone ce 10 mai. Joice et son mari Jaime ont partagé une conversation de 7 minutes, pendant laquelle le frontman les a félicités pour cet heureux événement.

Loading...

Dans une nouvelle interview au Washington Post, Joice a expliqué que donner naissance en plein concert est une expérience assez particulière : "C’est un mix d’émotions. Ce n’était pas prévu et je craignais que l’équipe médicale ne soit pas préparée. Mais c’était aussi incroyable de se dire que ça arrivait parce que Metallica est un des groupes que nous aimons le plus."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous