Classic 21

Jeff Beck : les hommages du monde du rock affluent

ZZ Top And Jeff Beck Perform At Cedar Park Center

© 2015 Rick Kern

Temps de lecture
Par Classic 21

Nous apprenions ce mercredi soir le décès du guitariste de légende britannique Jeff Beck, devenu célèbre avec le groupe de rock des années 60 The Yardbirds, à l'âge de 78 ans.

Suite à cette annonce, les hommages de grands noms du rock et de la musique en général ont afflué en masse. 

L'une des première réaction est venue du leader des Rolling StonesMick Jagger. Il a publié sur son compte Instagram l'extrait d'un moment qu'il a partagé sur scène avec le guitariste. Il déclare en légende : "Avec la mort de Jeff Beck, nous avons perdu un homme merveilleux et un des plus grands guitaristes du monde. Il nous manquera tellement à tous."

 

Loading...

D’autres grands noms de la musique ont également tenu à rendre hommage à ce " Guerrier à six cordes ". Le guitariste de QueenBrian May, a témoigné sa tristesse et son amertume : "Je suis dégoûté, et tellement triste, d'apprendre la mort de Jeff" a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux en partageant quelques clichés en sa compagnie. 

Loading...

David Gilmour, le guitariste de Pink Floyd semble aussi très marqué par cette disparition :

" Je suis dévasté d’apprendre la nouvelle de la mort de mon ami et héros Jeff Beck, dont la musique m’a ravi et inspiré, ainsi que d’innombrables autres, pendant tant d’années. Mes pensées et celles de Polly vont à sa charmante épouse Sandra. Il sera à jamais dans nos cœurs ".

Loading...

Jimmy Page de Led Zeppelin a tenu à saluer la "technique unique" du musicien :

"Le Guerrier à six cordes n’est plus là pour que nous admirions le sortilège qu’il pouvait tisser autour de nos émotions mortelles. Jeff pouvait canaliser la musique de l’éthéré. Sa technique unique. Son imagination apparemment sans limite. Jeff, tu vas me manquer avec tes millions de fans."

Loading...

Un autre musicien qui a très bien connu Jeff Beck, c'est Rod Stewart. Jeff avait en effet fondé le groupe The Jeff Beck Group en janvier 1967 dont Rod Stewart était le chanteur. Celui a déclaré :

"Jeff Beck vivait sur une autre planète. Il nous a emmenés aux USA, Ronnie Woood et moi à la fin des années 1960 dans son groupe, le Jeff Beck Group, et nous n'avons plus jamais regardé en arrière depuis."

Loading...

Ronnie Wood , qui, avant son aventure chez les Stones, faisait également partie de The Jeff Beck Group a écrit :

"Maintenant que Jeff est parti, j’ai l’impression qu’un de mes frères a quitté ce monde, et il va beaucoup me manquer. J’envoie beaucoup de sympathie à Sandra, sa famille et tous ceux qui l’aimaient. Je tiens à le remercier pour tous nos premiers jours ensemble au sein du Jeff Beck Group, à la conquête de l’Amérique."

Loading...

Ozzy Osbourne, qui avait récemment reçu l'aide du défunt guitariste sur son dernier album, évoque à présent une "terrible perte":

"Je ne peux pas exprimer à quel point je suis attristé d’apprendre la mort de Jeff Beck. Quelle terrible perte pour sa famille, ses amis et ses nombreux fans. Ce fut un tel honneur d’avoir connu Jeff et un honneur incroyable de l’avoir fait jouer sur mon dernier album. Vive Jeff Beck."

Loading...

D'autres hommages sont venus notamment de Paul Young, qui salue la mémoire du "guitariste des guitaristes", de Gene Simmons, du groupe Kiss, pour qui "personne ne jouait de la guitare comme Jeff" et de son collègue de groupe Paul Stanley pour qui Jeff Beck "avait tracé un chemin qu'il était impossible de suivre". 

Loading...

D'autres hommages sont à découvrir ci-dessous : 

Loading...

Classic 21 lui rendra un large hommage ce dimanche 15 janvier entre 9h et midi dans Soundtrack.

A écouter : le portrait de Jeff Beck au JT

Inscrivez-vous à la newsletter Classic21

Le jeudi matin, votre chaîne Rock Classic vous donne un aperçu de la programmation à venir. Concours, concerts, articles les plus lus, Classic 21 n’aura plus de secret pour vous.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous