Journal du Rock

Judas Priest enfin au Rock’n’Roll Hall of Fame !

Rob Halford

© Gary Miller/Getty Images

Temps de lecture
Par Classic 21

Les noms des lauréats du Rock and Roll Hall of Fame 2022 sont connus! 

Pat Benatar, Duran DuranEminemEurythmicsDolly Parton qui avait dans un premier temps refusé sa nomination, Lionel Richie, et Carly Simon seront intronisés à l'automne, mais la bonne nouvelle concerne surtout le groupe Judas Priest, deux fois recalé auparavant.

Le groupe de metal britannique reçoit donc un " Musical Excellence Award ", le même award qu’avait reçu Randy Rhoads à titre posthume l’an dernier. Une intronisation qui a fait que Rob Halford, chanteur de Judas Priest, s’est déclaré "Béni". Cette institution est très importante dans la reconnaissance des gens impliqués dans la musique depuis les débuts du rock ", a-t-il expliqué dans une interview au magazine Billboard. " Faire partie de tous ces gens reconnus est juste un sentiment incroyable. Et cela fait un groupe de metal dans les rangs. C’est ce que j’attendais depuis longtemps. "

Loading...

Judas Priest avait souvent été considéré avant, mais jamais intronisé par la grande maison. Le metal a souvent été oublié par l’institution, mais les récentes arrivées d’Halford et de Rhoads vont peut-être changer la donne. En apprenant la nouvelle, Halford est revenu sur son enthousiasme : " C’est tout à fait inespéré ! Je pense que ce prix valide les aventures musicales de Judas Priest depuis " Rocka Rolla ".

Sachez encore que Judas Priest sera au Graspop Festival le 18 juin prochain !

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous