Journal du Rock

La cérémonie d'adieu à Lisa Marie Presley aura lieu le 22 janvier

© Photo by Justin Ford/Getty Images

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin

On apprenait lundi que Lisa Marie Presley sera enterrée à Graceland, tout comme son père et son fils Ben Keough.

La fille d’Elvis Presley est décédée à 54 ans la semaine dernière, alors qu’elle avait été hospitalisée la veille après un arrêt cardiaque.

Des précisions ont maintenant été données sur la date de la cérémonie : elle aura lieu à Memphis, dans le Tennessee ce dimanche 22 janvier à 9h du matin (heure locale) dans la maison d'Elvis, devenue un musée.

L'événement sera ouvert au public et plus d'informations seront disponibles sur le site officiel de Graceland. Lisa Marie Presley reposera dans le Jardin de Méditation de Graceland, comme son père, Elvis, ses parents Vernon et Gladys, et sa grand-mère Minnie Mae. 

La famille de Lisa Marie Presley encourage ceux qui le souhaiteraient à faire un don à la fondation caritative Elvis Presley, plutôt que d'envoyer des fleurs. L'association vient en aide à de nombreuses initiatives locales artistiques, éducatives et qui soutiennent des programmes pour enfants dans la région de Memphis/Whitehaven. 

 

Loading...

Un porte-parole de la famille a aussi précisé qu’elle "reposerait à côté de son fils bien-aimé, Ben". Celui-ci est décédé en août 2020, à l’âge de 27 ans.

Un de ses derniers posts sur les réseaux sociaux était d’ailleurs un essai écrit pour People Magazine dans lequel elle évoquait son combat avec le deuil après le suicide de son fils.

“Ma vie, comme celle de mes trois filles, a complètement changé, détruite pas son décès. Nous devons vivre avec ça chaque jour. J’ai dû gérer la mort, le deuil et la perte de gens proches depuis que j’ai neuf ans. Je pense que j’ai eu plus que ma part, mais ça m’a amenée où j’en suis aujourd’hui. La mort fait partie de la vie, que cela nous plaise ou non, tout comme le deuil."

Loading...

Sa maman, Priscilla Presley l’a qualifiée de" femme passionnée, forte et aimante", alors que son ex-mari, Nicolas Cage, a écrit : "c’est une nouvelle dévastatrice. Lisa avait le rire le plus incroyable que j’ai entendu. Elle illuminait les lieux par sa présence, et j’ai le cœur brisé. Je me console un peu en me disant qu’elle a retrouvé son fils Benjamin".

Les héritiers de Michael Jackson (avec qui elle a été mariée 18 mois au milieu des années 90), de leur côté, ont écrit : "Michael aimait ce lien particulier qu’on pouvait voir dans la vidéo du titre "You Are Not Alone", et avait été réconforté par l’amour généreux de Lisa Marie, l’intérêt qu’elle lui portait et l’attention, lorsqu’ils étaient ensemble", peut-on lire dans un communiqué.

D’autres hommages sont arrivés de la part de Billy Corgan des Smashing Pumpkins, Pink, la famille Jackson, Bette Midler, Corey Feldman, Octavia Spencer, John Travolta, Axl Rose et Mia Farrow.

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Navarone Garibaldi, fils de Priscilla Presley, a aussi rendu hommage à sa "grande soeur":

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous