Journal du Rock

Le moule du pénis de Jimi Hendrix bientôt exposé au musée phallologique de Reykjavik

Jimi Hendrix

© Roz Kelly/Michael Ochs Archives/Getty Images

Temps de lecture
Par Classic 21

Le mois prochain, les Islandais auront "l’honneur" d’admirer un moule du pénis de Jimi Hendrix dans leur célèbre musée du phallus.

Créé par Cynthia Albritton en 1968 alors qu’Hendrix était de passage à Chicago pour sa tournée, il sera révélé en avant-première lors d’un événement privé à Reykjavik en juin.

Cynthia Albritton, de son surnom "Plaster Caster" ("Couleuse-de-plâtre"), avait déjà réalisé ce "type" de moule pour Pete Shelley des Buzzcocks et Jello Biafra des Dead Kennedys. L’artiste avait fait don de son œuvre de Jimi Hendrix au musée peu avant sa mort le mois dernier.

"C’est avec un sentiment de tristesse et de fierté que le Musée Phallologique annonce qu’avant son décès, Cynthia ʹPlaster Casterʹ Albritton, avait décidé d’offrir au musée l’un de ses moules de Jimi Hendrix", a tweeté le musée ce 23 mai.

Loading...

La première exposition de cette artiste remonte à l’an 2000 à New York et elle a ensuite montré ses œuvres un an plus tard au MoMA. Un documentaire a d’ailleurs été réalisé autour de sa vie cette même année par Jessica Villines, intitulé Plaster Caster.

Le musée phallologique est l’une des célèbres curiosités à voir à Reykjavik en Islande et a été créé en 1997 par Sigurður Hjartarson. C’est là que se trouve la plus grande collection de pénis de chaque mammifère en Islande ainsi que de nombreuses espèces étrangères pour un total de près de 300 pièces. Si cela suscite votre intérêt, vous trouverez toutes les infos sur leur site officiel ici.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous