Journal du Rock

Les Foo Fighters reviennent en Europe !

Los Angeles Premiere Of &#34 ; Studio 666&#34 ; – After Party

© Photo by Rich Fury/Getty Images

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin

Pratiquement dix mois après le décès de son batteur Taylor Hawkins, le groupe Foo Fighters annonçait quelques dates de concerts, dont une apparition au Boston Calling 2023. C’est maintenant l’Europe qui est concernée aussi !

Le groupe de Dave Grohl sera en Allemagne au Rock am Ring festival le 2 juin, mais aussi au Rock im Park le 4 juin. Le groupe rejoint Kings Of Leon et Die Toten Hosen en têtes d’affiche, mais aussi Rise Against, Limp Bizkit, Yungblud et d’autres.

Par contre, Pantera n’aura pas l’occasion d’y jouer dans le cadre de sa "reformation". Le groupe a été annulé par les organisateurs suite aux propos suprémacistes blancs tenus par Phil Anselmo en 2016.

Loading...

A la fin de l’année dernière, le groupe avait fait part de sa décision de continuer malgré tout, pour le plus grand bonheur des fans, et la date du 26 mai vient d’être confirmée. Ils rejoindront The Lumineers et Paramore à l’affiche du Boston Calling Festival qui accueillera aussi Queens Of The Stone Age, Alanis Morissette, Bleachers, Yeah Yeah Yeahs, The National, The Flaming Lips, et bien d’autres.

Dans la foulée du festival de Boston, les Foo Fighters ont aussi dévoilé des concerts programmés au Sonic Temple Festival le 28 mai et au Bonnaroo le 18 juin.

Taylor Hawkins est décédé à Bogota en Colombie en mars 2022 en pleine tournée alors qu’il n’avait que 50 ans.

Les seuls concerts que le groupe a donnés depuis lors sont les fameux deux lives en hommage au musicien à Wembley et à Los Angeles en septembre 2022.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous