Journal du Rock

Lisa Marie Presley avait demandé à Axl Rose de chanter à son enterrement

© Photo by Jason Kempin/Getty Images

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin

Axl Rose a révélé que c’est Lisa Marie Presley elle-même qui lui avait demandé de chanter " November Rain " à son enterrement.

Le frontman de Guns N’Roses faisait partie des musiciens qui ont interprété un titre lors de la cérémonie du 22 janvier, sur le site de Graceland, à Memphis, dans le Tennessee.

Après l’événement, le chanteur a déclaré à Entertainment Tonight : “Je ne savais pas vraiment si j’allais dire quelque chose, et j’ai toujours un peu la sensation que je ne mérite pas d’être ici. Mais je voulais faire les choses bien pour elle, sa famille et les fans. Ça veut dire beaucoup pour moi, du coup j’étais très nerveux et touché par l’émotion. Quand je l’ai écrit, j’étais calme, mais pas en le disant. "

Loading...

Axl Rose a ensuite ajouté que c’était une demande de la part de l’unique fille d’Elvis Presley : " Elle a évoqué la situation " au cas où " et elle m’avait demandé de chanter ce titre pour elle. Evidemment, j’ai dit oui ".

Axl Rose, Billy Corgan, et Alanis Morissette faisaient partie des musiciens qui se sont produits à la cérémonie d’adieu à Lisa Marie Presley, décédée à 54 ans le 12 janvier dernier.

Dans son discours d’adieu, Axl Rose a dit : " Lisa adorait sa famille, protégeait farouchement son père, son héritage, son amour pour lui, et inversement, celui qu’il lui portait. C’était une belle et bonne âme et elle était extrêmement fière, autant qu’il est possible de l’être, de son père, de ce qu’il a accompli, de sa place dans l’histoire de la musique, et plus largement de l’histoire de l’Amérique. "

Billy Corgan avait ouvert la cérémonie en interprétant en acoustique la ballade de son groupe the Smashing Pumpkins, “To Sheila”, extrait de l’album de 1998, Adore. Alanis Morissette avait choisi “Rest”, qu’elle avait chanté lors de l’enterrement du chanteur de Linkin Park, Chester Bennington, en 2017, et qu’elle a officiellement sorti en 2021 à l’occasion du " Mental Health Action Day ".

On attend toujours des éclaircissements sur les causes du décès de Lisa Marie Presley. Une enquête est en cours.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous