Journal du Rock

Marcus Mumford sort son premier album solo

Marcus Mumford

© Emma McIntyre/WireImage

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin

Marcus Mumford va visiblement prendre un break de la formation Mumford & Sons. Le chanteur confirme l’arrivée de son premier album solo, qui portera simplement son nom, pour le 16 septembre.

Dans un post sur les réseaux sociaux, il explique que le disque a été produit par Blake Mills avec de nombreux invités tels que Brandi Carlile, Phoebe Bridgers, Clairo et Monica Martin.

" En janvier 2021, faisant face aux démons avec lesquels je dansais depuis longtemps en confinement, j’ai écrit une chanson intitulée " Cannibal”, écrit Mumford. “Je l’ai envoyée à mon ami Blake Mills, et nous avons lancé cet album, cher à mon cœur ".

Mumford confirme de cette manière la rumeur de sortie en solo mais aussi d’un hiatus de Mumford & Sons, qui n’a plus rien sorti depuis 2018 avec l’album Delta.

L’avenir du groupe est incertain d’autant que d’autres membres ont des projets personnels, comme le banjoiste Winston Marshall, ou sont investis dans des collaborations (c’est le cas pour Mumford, Mills, et Bridgers qui, en novembre dernier, s’étaient aussi retrouvés pour une cover de Tom Waits, “Day After Tomorrow”).

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous