Journal du Rock

Matt Cameron (Pearl Jam) ne remplacera pas Taylor Hawkins dans les Foo Fighters

Matt Cameron – Taylor Hawkins

© Scott Dudelson/Getty Images – Rich Fury/Getty Images

Temps de lecture
Par Classic 21

Matt Cameron, le batteur de Pearl Jam, a démenti les rumeurs selon lesquelles il prévoyait de remplacer Taylor Hawkins à la batterie avec les Foo Fighters.

C’est via le magazine The Sun qu’on a appris en début du mois que lui et l’ancien batteur d’Angels & Airwaves, Atom Willard, étaient pressentis pour assurer la batterie lors de concerts d’été du groupe aux États-Unis et au Canada.

Une source aurait déclaré au tabloïd : "Les Foos ont travaillé avec un certain nombre de musiciens proches de Taylor et du groupe au cours des derniers mois. Matt et Atom sont pressentis pour jouer de la batterie lors des concerts, dont le premier aura lieu en mai."

"Matt sera le premier à jouer de la batterie, mais Atom tournera en rotation avec lui. Ils ont tous deux répété au Studio 606, le studio des Foo Fighters."

Loading...

Mais Matt Cameron a expliqué sur son compte Instagram ce 25 mars qu’il ne rejoindrait pas le groupe : "Pour info, les rumeurs sur internet sont fausses, je n’ai pas rejoint les Foos", a-t-il écrit.

Willard n’a pas encore fait de commentaire de son côté.

Cameron a déjà joué avec les Foo Fighters lors du concert hommage à Taylor Hawkins à Los Angeles l’année dernière, aux côtés de Pat Smear, Kim Thayil et Taylor Momsen de The Pretty Reckless.

Les Foo Fighters doivent faire leur retour sur scène cette année avec une série de concerts aux États-Unis et dans des festivals d’été tels que Boston Calling, Sonic Temple, Rock Am Ring et Rock Im Park, ainsi que Bonnaroo.

Le groupe avait confirmé à la veille du Nouvel An 2022 qu’il poursuivrait sa tournée sans Taylor Hawkins.

"Sans Taylor, nous ne serions jamais devenus le groupe que nous étions – et sans Taylor, nous savons que nous serons un groupe différent à l’avenir", pouvait-on lire dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, un groupe de 100 batteurs belges a interprété le morceau "My Hero" des Foo Fighters en hommage à Taylor Hawkins la semaine passée, pour marquer l’anniversaire de sa mort.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous