Journal du Rock

Paul McCartney a failli être renversé par une voiture à Abbey Road

Paul McCartney

© Matt Cardy/Getty Images

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin

Paul McCartney a failli se faire renverser lors du tournage de la traversée du passage pour piétons sur Abbey Road. C’est ce que sa fille Mary McCartney, photographe et réalisatrice, explique dans un extrait du nouveau documentaire, If These Walls Could Sing.

Paul McCartney tentait de reconstituer l’iconique scène de la pochette de l’album Abbey Road des Beatles en 1969 pour ce nouveau documentaire et une voiture l’a frôlé alors qu’il traversait le passage pour piétons. C’était une idée de sa fille de tourner de nouvelles images du même moment mais le conducteur n’a absolument pas freiné pour autant.

Il faut dire que c’est un classique de ce carrefour du centre de Londres, où les chauffeurs de taxi et conducteurs de bus doivent quotidiennement éviter des fans qui tentent de recréer la scène pour leurs photos souvenirs.

Le premier trailer de If These Walls Could Sing, ce nouveau film à propos des légendaires Studios Abbey Road, a déjà été partagé :

Loading...

Il a été pensé à l’occasion des 90 ans de construction des studios d’enregistrement, avec des interviews de Paul McCartney et Ringo Starr (du côté des Beatles), mais aussi d’Elton John, Nile Rodgers, Noel Gallagher, Roger Waters, Celeste et George Lucas (dont la bande-son du film Star Wars a été en partie enregistrée aux studios Abbey Road).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous