Journal du Rock

Simple Minds retravaille un titre inédit de 1978

Simple Minds

©  Andrew Chin/Getty Images

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin

Simple Minds a partagé une nouvelle version d’un de ses tout premiers titres, "Act Of Love" :

Loading...

La chanson écrite en 1978 par les tout jeunes Jim Kerr et Charlie Burchill a été réimaginée et sort pour la première fois. Elle n’avait d’ailleurs jamais été enregistrée non plus. Elle était prévue en parallèle au concert donné en 1978 au Satellite City de Glasgow.

Loading...

A propos de ce titre, Jim Kerr explique : “Au fil des années, on m’a souvent demandé à quel moment j’avais compris que notre groupe avait du potentiel. Et j’ai toujours répondu qu’on n’avait jamais réfléchi à ça. Mais je réalise maintenant que je ne disais pas la vérité. Je me souviens avoir compris qu’on tenait quelque chose de spécial quand Charlie a joué le riff de "Act of Love"."

"Je repensais à l’enthousiasme que nous avions ressenti alors. Nous devions répéter l’après-midi dans un bâtiment abandonné dans le quartier des Gorbals, et je suis passé devant la bibliothèque Govanhill. Je pensais à cette idée d’avoir une muse, une voix qui apparaît et vous inspire. C’est de ça dont parle ce morceau à l’origine. Avec le recul, je me dis que ce morceau était peut-être cette voix que nous attendions. Parce que quand Charlie a joué ce riff, j’ai su que nous allions y arriver. De cette certitude sont nés notre attitude, notre langage corporel, et toute la culture autour du groupe."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Un nouveau clip pour Simple Minds

Journal du Rock

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous