Slayer : succès pour la tournée d'adieu

Slayer: succès pour la tournée d'adieu

© Ethan Miller - AFP

Temps de lecture
Par Classic 21

Le groupe aurait vendu plus de 10 millions de dollars en merchandising jusqu’à présent, sans compter les autres dates encore à faire. Les revenus des concerts sont également remarquables avec, par exemple, pour la date à Sacramento 13.711 tickets vendus pour 715.760$ de bénéfice, ou encore le concert à Dublin avec 10.643 tickets vendus pour 648.140$ de bénéfice.

"Il n’y a que très peu de groupes qui sont iconiques à ce point sur la planète," explique Barry Drinkwater, cofondateur de Bravado et directeur de Global Merchandising. "Ils sont très attentifs à la qualité de leurs produits, autant Tom Araya que Kerry King, ainsi qu'au design et au développement. Ils nous apportent beaucoup : comment veulent-ils les graphiques, chaque détail, de la couleur à la profondeur de la saturation. C’est super de voir autant d’implication de la part des artistes eux-mêmes."

Kristen Mulderig, qui travaille avec le management de Slayer, explique qu’il y aura encore un tas d’activité autour de Slayer après sa retraite : "Nous entrons en mode "héritage". Il y aura encore beaucoup à faire, même s’ils ne feront plus d’albums ni de tournée. Il y aura encore du merchandising et du branding à faire, et - qui sait ? – peut-être un événement autour du groupe ? On pense et on parle beaucoup de ces projets. Slayer continuera à vivre, absolument."

Le groupe terminera sa tournée d’adieu en novembre, pour la conclure par deux lives au Forum de Los Angeles. Il était passé par chez nous en Belgique en juin dernier au Graspop. Voici notre compte rendu.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous