Une compilation dédiée à Joe Strummer

© Photo by Michael Ochs Archives/Getty Images

Temps de lecture
Par Classic 21

La carrière de Joe Strummer ne se résumant pas à The Clash, une compilation de sa carrière solo sortira le 26 mars prochain.

Proposée par Dark Horse Records (le label de George Harrison relancé par son fils Dhani), ce disque de 16 titres intitulé Assembly rassemble les moments forts du chanteur charismatique, de la bande originale du film Sid and Nancy, jusqu’à sa participation au groupe The Mescaleros, avec lequel il travaillera jusqu’à la fin de sa vie. Mort en 2002 à l’âge de 50 ans, le leader des Clash est devenu une icône du mouvement punk.

Cet album de 16 titres comprendra également trois versions inédites des titres "I Fought the Law", "Rudie Can’t Fail" en live et "Junco Partner" en acoustique. Disponible sous divers formats, Assembly comprend également des notes écrites par Jakob Dylan, fan de longue date de Joe Strummer. On y trouve également le titre Coma Girl, sorti sur l’album posthume Streetcore en 2003.

Loading...

Assembly Track List
Coma Girl
Johnny Appleseed
I Fought the Law (Live at Brixton Academy, London, 24 November 2001) *
Tony Adams
Sleepwalk
Love Kills
Get Down Moses
X-Ray Style
Mondo Bongo
Rudie Can’t Fail (Live at Brixton Academy, London, 24 November 2001) *
At the Border, Guy
Long Shadow
Forbidden City
Yalla Yalla
Redemption Song
Junco Partner (Acoustic) *

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous