Brian May critique Eric Clapton

© Getty

Temps de lecture
Par Classic 21

Le guitariste de Queen précise qu’il respecte Clapton, mais que leurs avis divergent à bien des égards…

Rebondissant sur les dernières déclarations d’Eric Clapton (le guitar hero a critiqué le lockdown, mal vécu sa double vaccination et a fait savoir en juillet dernier qu’il ne jouerait pas si les salles procédaient à une discrimination du public non-vacciné), Brian May précisait notamment ce samedi lors d’une interview accordée à The Independent que Clapton restera son héros, bien que celui-ci " trouve normal de tirer sur les animaux pour s’amuser. Nous avons nos désaccords, mais je n’arrêterai jamais de respecter cet homme".

Brian May va plus loin en déclarant également que selon lui, les antivax sont des "barjots". Avouant être devenu très attentif à sa santé et à l’exercice après avoir subi une crise cardiaque et avoir reçu trois endoprothèses en mai 2020, le guitariste soutient la science et le vaccin contre le Covid-19 : "Il y a beaucoup de preuves pour montrer que la vaccination aide," a-t-il noté. "Dans l’ensemble, ils ont été très sûrs. Il y aura toujours des effets secondaires dans tous les médicaments que vous prenez, mais dire que les vaccins sont un complot pour vous tuer, je suis désolé, cela relève de la folie".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous