Corey Taylor de Slipknot dévoile son nouveau masque

Le frontman du groupe de metal a dévoilé son nouveau masque ce samedi lors d’un concert au Rocklahoma festival.

Récemment, il a contracté le coronavirus alors qu’il était en pleine tournée solo, décrivant cette maladie comme "la pire de sa vie". Testé négatif depuis 10 jours, il a pu reprendre ses activités – avec Slipknot, cette fois – et dévoiler enfin ce masque dont il avait parlé lors d’une interview au mois d’avril.

Il expliquait : "Mon nouveau masque va carrément faire flipper les enfants," explique-t-il. "Il déchire, mec. Il n’est vraiment pas confortable, et il a effrayé ma femme. Elle ne veut plus le voir, bien qu’elle adore ce genre de truc. Elle me dit qu’il la dérange vraiment, et qu’elle a du mal à se défaire de cette image !"

On vous laisse découvrir le résultat :

 

Il expliquait aussi le processus de création de ces masques : "Parfois, on a une image en tête, et Clown est vraiment doué pour ça, car c’est un artiste. Et donc il nous propose une vision bien sanglante et puis on se fait l’image dans nos têtes à notre tour. Après, on cherche des personnes pour les créer."

"Et puis parfois on n’a pas d’image précise mais juste une idée. A ce moment on discute avec des artistes visuels ou spécialistes en effets spéciaux et ils les créent pour nous. Après, on y apporte quelques petites modifications etc. Et puis, on en arrive à un résultat vraiment génial."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK