Envie d'entendre le nouveau Slash feat Myles Kennedy & The Conspirators? C'est ici!

Slash

© Phillip Faraone/Getty Images for Gibson

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin

Le 22 octobre dernier, nous arrivait "The River is Rising", et aujourd’hui, on découvre "Fill My World", un autre avant-goût de l’album intitulé 4, qui succédera à Living The Dream de 2018 et sortira via le tout nouveau label Gibson Records le 11 février prochain.

Il s’agira du 4e album studio du groupe composé de Slash, Myles Kennedy (chant), Todd Kerns (basse, chœurs), Brent Fitz (batterie) et Frank Sidoris (guitare et chœurs).

Loading...
Loading...

 

Le guitariste de Guns N’ Roses nous a accordé une interview dans Classic 21 Metal. Il évoque notamment la réalisation de cet album qui s’annonce " énergique, amusant, spontané mais aussi diversifié " et qui a été enregistré dans des conditions live.

 

 

Au micro de notre animateur Cyril Wilfart, il expliquait que ce 4e album était une "suite naturelle" aux précédents, en ajoutant : "Nous allons toujours de l’avant, nous ne sommes toujours pas arrivés au stade où l’on tourne en rond !"

Cependant, il note une particularité qu’il rencontre pour la première fois de sa carrière : "On a enregistré cet album en " live " et j’en fais tout un plat car c’est la première fois dans ma carrière que les amplis de guitare, de basse et la batterie étaient tous dans la même pièce lors de l’enregistrement."

Cette manière d’enregistrer est inédite pour le guitariste car tous ses anciens producteurs ont toujours refusé de travailler de la sorte.

"En réalité, j’ai voulu enregistrer de cette manière durant toute ma carrière mais aucun ingénieur du son ou producteur n’était d’accord d’avoir les amplis installés dans la même pièce que la batterie par peur de perdre en qualité de son…"

"Mais nous avons énormément répété avant d’entrer en studio et puisque tout le monde était en place, il n’y avait absolument aucune raison que cette méthode d’enregistrement pose problème."

Dans la même interview, Slash nous expliquait aussi qu’il était censé devenir bassiste, à l’origine, quand il a rencontré Steven Adler [ex-Guns 'N Roses].

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous