Le "Greatest Hits" de Queen enfin dans le Top 10

Queen – Greatest Hits

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Classic 21

La célèbre compilation de Queen atteint finalement le top 10 du classement américain du Billboard. En 38e position la semaine précédente, elle s’est ensuite hissée à la 8e place ces derniers jours.

Depuis sa sortie en octobre 1981, le Greatest Hits est resté 413 semaines dans ce classement américain. Son dernier record avait été d’atteindre la 11e place en 1991.

Ce n’est pas la première fois qu’on constate un tel record pour un album du groupe. Le Greatest Hits I II & III : The Platinum Collection, qui compilait les 3 best of, avait atteint la 6e place en 2019, soit 17 ans après sa sortie officielle américaine, tandis que l’album Queen était en 4e place en 1992.

Côté anglais, le Greatest Hits est l’album le plus vendu avec 6 millions de copies. Il est resté 920 semaines dans le classement britannique, dont 4 en première place. Le seul n°1 que le groupe a jamais eu aux Etats-Unis était pour l’album The Game en 1980.

Le Greatest Hits est par contre n°1 des ventes en vinyles aux USA, une position atteinte grâce à des actions récentes menées par les magasins Target et Walmart.

Ne manquez pas notre dossier spécial sur le tout aussi culte A Night at the Opera qui fête ses 45 ans cette semaine.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous