Le guitariste de Korn précise son rapport à la religion

2019 Aftershock Music Festival

© 2019 Miikka Skaffari (Getty)

Temps de lecture
Par Classic 21

C’est dans un podcast mené par Robb Flynn, le leader de Machine Head, que Brian "Head" Welch précise qu’il aurait " renoncé " à ses croyances religieuses. Au cours de cette interview le pionnier du nu-métal a déclaré qu’il était " allé trop loin " en se vantant de sa foi lorsqu’il est devenu chrétien au milieu des années 2000.

L’éveil religieux du guitariste de Korn a atteint son apogée dans les premiers mois de 2005, lorsqu’il quitte son groupe pour poursuivre une carrière dans le rock chrétien. C’est arrivé au moment où il avait perdu une dépendance de longue date à la drogue, luttant contre l’alcool, les méthamphétamines et le Xanax. Welch s’était alors concentré sur la religion.

Lorsque Flynn lui a demandé si sa foi était devenue sa nouvelle dépendance, le guitariste a répondu : " Je suis devenu obsédé par la religion, tout comme je l’étais par la drogue. Et j’ai dû sortir de là et trouver la normalité, parce qu’il n’y a rien de pire qu’une personne religieuse irritante et insistante".

Certains médias – en particulier ceux qui s’intéressent aux musiciens chrétiens – ont interprété ses commentaires comme un renoncement au christianisme. Mais dans une nouvelle interview publiée sur sa propre chaîne YouTube, le guitariste a clarifié sa position sur la religion, en disant qu’il a toujours "une relation étonnante avec Dieu".

"Quand je suis devenu chrétien pour la première fois, a-t-il expliqué, je sortais de méthamphétamines, tout d’abord, et j’ai eu une rencontre extrêmement puissante où Dieu s’est révélé à moi. Et donc, ces deux côtés de la médaille – sortir de la méthamphétamine et une rencontre puissante – je ne savais pas comment réagir…" Le guitariste conclu en expliquant qu’il était trop excessif avec la foi, et que c’est ça qu’il avait voulu expliquer dans le podcast de Robb Flynn.

Loading...

Korn se prépare actuellement à sortir son 14e album studio, Requiem, le 4 février prochain via Loma Vista records, et vous pouvez déjà découvrir un premier extrait "Start The Healing" ici.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous