Le tout premier site officiel Bon Scott

Bon Scott

© Larry Hulst/Michael Ochs Archives/Getty Images

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin

Ronald Belford "Bon" Scott, alias Bon Scott, aurait eu 75 ans ce 9 juillet 2021.

A cette occasion, nous vous proposons de vous replonger dans l’histoire du mythique album d’AC/DC, Highway to Hell et nous retrouverons sa voix dans une sélection musicale partagée sur les ondes de Classic 21 tout au long de la journée de ce vendredi.

La famille du musicien, de son côté, a décidé de lancer le premier site officiel Bon Scott, qui permettra aux fans d’en apprendre plus à son sujet, notamment grâce à de nombreux témoignages de rock stars célèbres. Vous pourrez aussi y déposer le vôtre et acheter des items du merchandising officiel.

Les héritiers de Bon Scott (ses deux frères et son neveu) ont expliqué que ce site serait une belle manière de partager son héritage musical : "Bon était un chanteur unique, un songwriter, et un personnage que le monde n’oubliera jamais".

Une interview rare de Bon Scott avait été partagée en février. C’est en passant sur le site de fans AC-DC. net que nous avons pu profiter de ce cadeau de 25 minutes avec Bon Scott, regretté chanteur d’AC/DC.

Resituons le contexte : nous sommes alors le 29 octobre 1976, pendant la tournée anglaise "Dirty Deeds" du groupe. Ray Lancaster, qui faisait alors son stage en journalisme, retrouve Bon Scott pour une interview backstage au Birmingham Town Hall après le show.

Une anecdote au sujet de Bon Scott a aussi été rapportée récemment par Sam See, ancien membre du groupe Fraternity, dans lequel Bon Scott avait chanté. Il explique que l’ancien chanteur d’AC/DC en "avait assez de tout ce cirque" et n’aimait pas trop les effets collatéraux de la célébrité.

Le 22 janvier, est sorti un coffret 3CD intitulé Seasons Of Change – The Complete Recordings 1970-1974, du groupe de rock progressif australien Fraternity, via Cherry Red Records. Il contient les deux premiers albums "Livestock" (1971) et "Flaming Galah" (1972), tous deux sortis sur le label RCA. Mais le vrai trésor pour les fans est sans nul doute le troisième album "Second Chance," qui réunit de très belles raretés et des titres bonus. Sur ce dernier album, on retrouve des titres live et des inédits avec la voix et des compositions de Bon Scott. Le défunt chanteur d’AC/DC, Bon Scott, avait fait partie de Fraternity, juste après la fin de The Valentines.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous