Les Rolling Stones jouent un titre de Détroit… à Détroit

The Rolling Stones

© Scott Legato/Getty Images

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin

On connaît le talent des Rolling Stones dans l’exercice des reprises et ce fut donc une belle surprise pour les membres du public présents à Détroit lundi soir : le groupe a repris, pour la première fois depuis 2007, le classique des Temptations de 1966, “Ain’t Too Proud to Beg”.

“Depuis que nous sommes très jeunes, nous sommes tous fans de la Motown ", a expliqué Mick Jagger à la foule. " Nous ne pouvions pas nous arrêter à Détroit sans faire un classique Motown, on est d’accord ? "

Une première donc depuis un concert londonien en 2007 pour ce titre, qu’ils ont pourtant joué plus de 110 fois au total, notamment de manière récurrente en 1975 lors de la tournée Made in the Shade.

Dans le répertoire des Rolling Stones, on retrouve trois autres covers des Temptations : “I Can’t Get Next to You,” “Don’t Look Back,” et “Just My Imagination (Running Away With Me).” Cette dernière avait d’ailleurs été enregistrée pour l’album Some Girls en 1978 et ils l’ont interprétée au moins 134 fois en concert, la dernière datant de 2015, à Détroit également, lors d’un concert au Comerica Park.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous