Metallica : "Sad But true" version electro, piano-voix et country

Metallica

© Youtube

Temps de lecture
Par Classic 21
Avec la réédition de du Black Album de Metallica le 10 septembre arrivera aussi The Metallica Blacklist constitué de 53 titres !
 
Des reprises, sélectionnées par le groupe lui-même, mais aussi des collaborations avec un casting impressionnant : Miley Cyrus, Elton John, Dave Gahan de Depeche Mode, J Balvin, St. Vincent, Phoebe Bridgers, My Morning Jacket, Weezer, Mac DeMarco, Cage the Elephant, Kamasi Washington, Portugal. the Man, IDLES, Rodrigo y Gabriela et Moses Sumney, Chris Stapleton, Volbeat, Juanes, Darius Rucker, Corey Taylor, Alessia Cara, Royal Blood, OFF !, Pup, Flatbush Zombies, White Reaper et le Mexican Institute of Sound.
 
Quelques artistes ont déjà dévoilé leurs versions du classique "Sad But True", dont Metallica vient d’ailleurs de partager une version alternative.
 
Il s’agit de St. Vincent, qui nous emmène sur une interprétation aux sonorités plus futuristes, Sam Fender et sa version plus épurée piano-voix et puis Jason Isbell qui part sur un genre plutôt country pour lequel il est connu.
 
On vous laisse découvrir le résultat :
 
Loading...
Loading...
Loading...

 

Tous les bénéfices de la vente de Metallica Blacklist seront reversés à la Fondation du groupe, All Within My Hands, et à 50 associations choisies par les artistes qui apparaissent sur le disque.

C’est via le titre "Nothing Else Matters" avec Miley Cyrus et Elton John que nous arrivait plus tôt cette information. Ils sont accompagnés sur ce titre par le bassiste de Metallica, Robert Trujillo, Chad Smith des Red Hot Chili Peppers, et Yo-Yo Ma.

Loading...
 
The Black Album sera disponible dans divers formats, dont un coffret Deluxe en édition limitée avec l’album remastérisé en vinyle 180 grammes, un picture disc, trois LP live, 14 CD (avec des mix bruts, des démos, des interviews et des concerts), 6 DVD (vidéos de coulisses), un livre de 120 pages et quelques bonus pour les fans, comme des médiators, une lanière Metallica, une carte de téléchargement…
 
En parallèle à l’annonce de la réédition complète du Black Album, Reel Art Press a confirmé hier que le livre Metallica : The Black Album In Black & White arrivera aussi le 19 octobre.
 
Comme la rumeur le laissait supposer depuis la fin du mois dernier, le Black Album de Metallica va être réédité à l’occasion des 30 ans de sa sortie, via le label du groupe, Blackened Recordings. Les précommandes sont ouvertes.
 
Le groupe est donc en pleine campagne de promotion autour de cet événement, et en profite pour partager quelques anecdotes autour des titres de cet album culte, comme pour "Nothing Else Matters", dont le message était assimilé comme un signe de faiblesse par son auteur, le frontman James Hetfield.
 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet