Perquisition chez Marilyn Manson

Marilyn Manson

© Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic

Temps de lecture
Par Classic 21

La maison de Los Angeles du chanteur a été perquisitionnée par la police ce lundi. Pour rappel, Marilyn Manson, de son vrai nom Brian Warner, fait actuellement face à de multiples accusations d’abus sexuels.

Le magazine Rolling Stone a contacté la police de Los Angeles qui a confirmé la venue de la police dans la résidence de Manson.

"Nous pouvons vous confirmer qu’il y a eu une perquisition ce matin", explique la source. "Cela s’est bien passé chez Brian Warner. Il y avait un mandat de perquisition pour saisir ses biens".

TMZ rapporte que la police a pris des "appareils de stockage multimédia, y compris les disques durs" qui seront analysés par des enquêteurs avant d’être remis au Procureur du district du comté de Los Angeles.

On apprenait récemment qu’un accord global pourrait être tenté entre Marilyn Manson et les femmes qui ont porté plainte contre lui ces derniers mois.

Les avocats du musicien ont laissé entendre lors d’une audience récente à Los Angeles qu’il en serait question. Maître Stephen D. Rothschild a ouvert la séance en disant que Brian Warner (alias Marilyn Manson) était ouvert à la discussion avec son ex-petite amie qui a témoigné anonymement et accuse le chanteur de l’avoir brutalement violée à sa résidence en 2011.

L’avocat a ensuite fait un pas de plus en ajoutant : " Il y a d’autres cas liés, et à mesure que les choses progressent, nous pensons de plus en plus à une médiation globale. Je ne pense pas que cela va se produire de sitôt, mais c’est dans les cartes ", a déclaré M. Rothschild.

Jusqu’ici, Marilyn Manson avait nié toutes les accusations et même évoqué une "attaque coordonnée".

La semaine dernière, on apprenait que le chanteur aurait aménagé une pièce insonorisée dans son appartement à Hollywood et qu’il la qualifiait de "chambre à vilaines filles".

Pour rappel, Marilyn Manson fait actuellement face à 4 accusations contre lui : Rachel Wood, Esmé Bianco, Ashley Walters, une troisième personne qui souhaite rester anonyme et Ashley Morgan Smithline - qui s’était déjà manifestée auparavant – portent officiellement plainte contre le chanteur.

La date du procès qui concerne la personne restée anonyme est maintenant fixée au 3 octobre 2022.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous