The Rolling Stones : Charlie Watts ne participera pas à la prochaine tournée

Charlie Watts

© Dave J Hogan/Getty Images

Temps de lecture
Par Classic 21

Le batteur des Stones ne jouera pas sur la prochaine tournée des Stones aux Etats-Unis pour pouvoir récupérer d’une intervention médicale.

Selon le communiqué d’un porte-parole relayé par Pitchfork, on apprend que l’opération "s’est bien passée", et que c’est Steve Jordan, un membre du side project de Keith Richards, The X-Pensive Winos, qui le remplacera pendant la tournée américaine qui démarrera fin septembre pour se terminer en novembre.

"Charlie a subi une opération qui s’est très bien déroulée, mais les docteurs ont demandé qu’il récupère et se repose encore," explique le porte-parole. "C’est très décevant avec les répétitions qui arrivent, et personne n’avait vu cela venir."

Charlie Watts, dans le groupe depuis ses débuts en 1962 a plaisanté : "Pour une fois, j’ai un peu de temps libre !"

"Je travaille dur pour me remettre mais j’ai dû aujourd’hui accepter l’avis des experts qui m’ont dit que cela prendrait du temps. Avec tous les fans qui ont souffert du confinement, je ne veux pas les décevoir et postposer à nouveau la tournée. J’ai donc demandé à mon bon ami Steve Jordan de me remplacer."

Ce dernier s’est d’ailleurs aussi exprimé : "C’est un grand honneur et un privilège de remplacer Charlie. J’ai hâte de répéter avec Mick, Keith et Ronnie. Et personne ne sera aussi heureux que moi de rendre mon siège à Charlie lorsqu’il ira mieux !"

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous