En bref

L'université Côte d'Azur de Nice crée un DU "intelligence artificielle et santé"

1967

L'Institut interdisciplinaire d'intelligence artificielle Côte d'Azur (3IA Côte d'Azur) de l'université Côte d'Azur de Nice ouvrira un diplôme universitaire (DU) "intelligence artificielle et santé" en novembre 2021, a-t-il fait savoir par communiqué le 27 juillet.

La formation est en partenariat avec la faculté de médecine de l'université, est-il précisé.

Elle est ouverte aux professionnels de santé, étudiants et chercheurs en biologie-santé, ou ingénieurs biomédicaux qui "souhaitent initier et développer des projets d'intelligence artificielle utilisant les big data médicales".

Elle portera sur "les données médicales de haute dimension (imagerie, biologie et données textuelles)", l'utilisation de modèles et algorithmes d'IA pour l'analyse de ces données, la valorisation de solutions innovantes en santé.

Les candidats intéressés peuvent déjà déposer leurs dossiers et ont jusqu'au 15 octobre 2021 pour le faire. La première promotion de ce DU suivra cette formation entre novembre 2021 et avril 2022.

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Simon Philippe
https://apminternational.fr/webconference-techopital/
https://apminternational.fr/webconference-techopital/
 https://www.computer-engineering.fr/applications/retro/

Acteurs

Hébergement: NumSpot lancera sa plateforme de "cloud souverain" en mai 2024 et cible toujours la santé

PARIS (TICsanté) - Créée à l'automne 2022, sous l'impulsion de Docaposte (groupe La Poste), la société NumSpot va lancer la première version de sa plateforme de "cloud souverain" en mai 2024 et engagera "le processus de qualification SecNumCloud dès le premier trimestre 2024", a détaillé Alain Issarni, son président exécutif, le 29 novembre lors d'un point presse.
 https://www.computer-engineering.fr/applications/retro/

En bref

La Commission européenne réinjecte 290 millions d'euros dans les fonds "Horizon"

La Commission européenne a lancé des appels à propositions dans le cadre du programme de travail numérique, industriel et spatial 2023-2024 d'Horizon Europe, pour un montant total dépassant les 290 millions d'euros.
https://amc.ukr.fr/don/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
https://amc.ukr.fr/don/

ÉVÈNEMENTS