Summer School EnRHEd



Pendant 4 semaines (du 20/08 au 18/09/2022), la Summer School EnRHEd accueillera 15 enseignants-chercheurs rwandais à l'Université de Liège. Le projet EnRHEd vise à aider les organisations à améliorer les programmes d'études, la gouvernance et le renforcement des relations entre les systèmes d'enseignement supérieur.
 
Le principal caractère innovant du projet EnRHEd pour atteindre ses 4 objectifs est que toutes les activités conjointes sont menées simultanément à différents niveaux d'enseignement et de formation dans deux domaines d'intérêt clés (technologie alimentaire et scientifique ou FST et protection, sécurité et gestion de l'environnement ou EPSM). Sur la base de l'avantage de travailler dans ces deux disciplines spécifiques, FST et EPSM, ce projet peut être considéré comme une méthodologie expérimentale pilote, puisqu'il sera appliqué à l'avenir dans d'autres domaines d'intérêt.
 
Le projet EnRHEd a obtenu un cofinancement de l'UE dans le cadre du programme Erasmus+ "Renforcement des capacités dans le domaine de l'enseignement supérieur", qui soutient la modernisation, l'accessibilité et l'internationalisation de l'enseignement supérieur dans les pays partenaires, en l'occurrence le Rwanda.
 
Responsables académiques: prof. Roland Billen et prof. Frédéric Collin
 

Partagez cette news